Le 14e invité
Le 14e invité est une installation réalisée pour l’exposition « Les Possédé(e)s ». Se fondant sur des principes du travail artistique de l’artiste depuis quelques années : référence à des imaginaires collectifs ; ordinaire mis en scène et interrogé à l’aide de protocoles, univers référencé, l’installation combine différents états de performances et de projets antérieurs, mélange d’objets passés et futurs : des photographies et une table en verre design recomposent un intérieur, tandis qu’une affiche permet de lire des fac-similés de récits de spectateurs. Le visiteur de exposition est invité à découvrir cet univers qui, de mental, est devenu physique, visible, quoique encore codé.
Le 14e invité, 2012, installation, matériaux divers
Sans titre (L’Extinction)
Cette sentence s’est construite mentalement pendant deux ans.
Lors de l’exposition Hit&Run à la galerie Éva et Marion Meyer, elle a trouvé forme dans une matrice d’imprimerie, révélant ainsi un effet potentiel. Elle possède également un ressort interne d’une nature qu’on pourrait qualifier de perverse, puisqu’une fois le texte lu à l’envers, il semble qu’il faille le relire afin d’en saisir réellement le sens.
Sans titre (L’Extinction), 2011, pièce d’imprimerie
Exemplaire unique
Conversations secrètes
Cette affiche est une alternative de la couverture de la monographie parue en 2011 chez Blackjack éditions, avec le titre initialement choisi, Conversations secrètes, abandonné au profit de Qui a mangé Virginia Woolf ?
Conversations secrètes, 2011, affiche
Crédits graphiques Nathalie Morvillier