computer scribe



Capture Capture

Fonction
Greffier pour la table ronde «  Toutes premières fois  » le 28 mars 2015, de 16h à 18h45, au CNEAI=.
Panoplie
Imperméable noir fermé, collants noirs opaques, escarpins noirs, durant toute la journée.
Actions
Dos au public, assise à la table :

  1. retranscrire à la volée le maximum de paroles échangées,
  2. sinon, les résumer,
  3. retranscrire à la volée des éléments du cadre (subjectif et objectif),
  4. commenter 1, 2, 3, 4 par des interventions visuelles.

Modalités
Toutes les actions susmentionnées font l’objet d’une capture vidéo d’écran (166′, couleur, muet).


Capture Capture, 2015, performance, 166’ et vidéo, couleur, muet, 166′
Créée pour la table ronde «  Toutes premières fois  » organisée par la revue Peeping Tom et Kathy Alliou (ENSBA) le 28 mars 2015, au CNEAI= (Chatou), avec Kathy Alliou, Michel Aphesbero et Danielle Colomine, Eva Barto, Quentin Euverte, Caroline Niémant et Stéphane Blanc (Peeping Tom), Valérie Pihet.
Capteurs : Sarina Basta et Jade Boyeldieu d’Auvigny, Lara Sarcevic, Lucy Watts, Lidwine Prolonge


L’Automne l’après-midi

A partir d’entretiens réalisés en février 2015 avec les artistes Julien Dubuisson, Jean-Charles de Quillacq et Ibai Hernandorena, avec lesquels L.P. partage la résidence de recherche 5/7 à la Villa Arson à Nice, L’Automne l’après-midi est une anticipation plurielle, virtuelle et fantasmée de l’exposition L’Après-Midi qui se tient à la Villa Arson l’automne suivant.


L’Automne l’après-midi, performance-conférence, 2015


Exactement

Créée lors d’une entrevue avec l’artiste Pascal Pinaud.
A la lecture du texte Exactement (que L. P. a écrit pour La Belle Revue), ce dernier le commente et l’augmente à voix haute. Celle-ci retranscrit ces interventions que la vidéo capture en temps réel.


Exactement, performance-conférence, 2015


Fire (Backdraft cut)

Chronique d’une performance de Léa Fire et Stéphanie Gervot, étudiantes à la Haute École des arts du Rhin, lors d’un Laboratoire de performance (labo dirigé par Lidwine Prolonge à la HEAR).


Fire (Backdraft cut), 2015, vidéo, noir et blanc, muet, 5’